Les routes à l’intérieur des quartiers d’une ville sont importantes pour permettre la circulation des biens et des personnes. Si certaines villes peuvent être fières de leurs rues, La Ville de Man, elle ne semble pas intéressée par l’amélioration de certaines de ses rues. En effet, les voies reliant la Prison Civile au Lycée Moderne, en passant par Peraldi et le Camp Sea, sont quasiment impraticables.
Cette voie parcourue par un sol argileux n’a jamais connu de bitume. Et avec cette saison pluvieuse, les choses ne vont pas s’arrangeant. Ce sont des crevasses occupées par des flaques d’eau qui luttent avec la boue qui s’étend à divers endroits du tronçon. Les piétons y peinent et pour les automobilistes, c’est un véritable parcours du combattant. Ce mercredi 18 septembre 2019, Frédéric SEA, un riverain du quartier explique: “C’est difficile de pratiquer cette voie, les véhicules nous éclaboussent, parce qu’ils n’ont pas le choix. Souvent, ils risquent de nous renverser puisqu’ils luttent eux-mêmes la voie avec nous.” Ibrahim OUATTARA, conducteur de taxi quant à lui, s’interroge : ” Quand vous regardez la voie, est ce que quelqu’un qui tient à son véhicule peut s’y aventurer régulièrement ? Cela fait plus de 2 ans que cette voie est ainsi et que fait la mairie pour régler le problème définitivement ?”
Notons que cette situation persiste malgré les travaux de terrassement effectués il y a plusieurs mois par les autorités. La voie était praticable jusqu’à ce qu’une pluie s’abatte sur la ville et réduise à néant les efforts entrepris. En attendant que la mairie de Man, le Conseil Régional de Man et les autorités compétentes apportent une solution définitive à ce problème, les populations de Man sont livrées à leur sort. (299 mots)