Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ONG DAB CONSULTING FORME AUX MÉTIERS DE BOUCHE

Le chômage est une triste réalité sous nos tropiques. Un sujet de société très inquiétant et qui, selon des rapports publiés par la BAD en fin 2018, touchait entre 70 et 90% de la population ivoirienne dont la très grande majorité (77%) est jeune. Pour lutter contre ce phénomène de société, plusieurs entités dont l’ONG DAB CONSULTING, s’y sont engagés de bonne foi.

Installée dans la commune de Marcory, c’est en face de la sortie de l’échangeur du 3e pont au niveau de L’INJS, qu’elle a élu domicile. C’est madame Moundi, l’une des responsables de l’établissement, qui nous a reçus dans ses bureaux le 24 janvier dernier.
Existant depuis environ 20 ans, “DAB Consulting” forme et prépare les jeunes à une intégration sociale réussie dans les métiers dits de bouche. Une initiative du chef Daboné, professeur de pâtisserie et de cuisine.

La connaissance d’un métier pratique étant une issue certaine à l’emploi (entrepreneuriat), “L’ONG Dab Consulting” s’emploie à dispenser des connaissances culinaires aux personnes désireuses. Diplômés ou non, madame Moundi et ses collaborateurs en font des personnes actives après quelques mois ou deux ans de formation pratique suivie de stage de perfectionnement.

Depuis l’existence de L’ONG Dab Consulting, ce sont environ 1200 personnes qui ont été formées aux métiers de la pâtisserie et de la restauration. Une satisfaction qui va au-delà des attentes individuelles personnelles. “C’est surtout un sentiment de fierté de voir tout le chemin parcouru et l’accomplissement qui l’accompagne”, déclare madame Moundi ! Sans subvention ni financement extérieur, L’ONG Dab Consulting fait tout de même du social avec des coûts de formation très abordables. Elle invite les jeunes ainsi que les moins jeunes à venir se faire former afin de quitter le lot des chômeurs

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Marcory.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration