Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE SYRES-CÔTE D’IVOIRE, UNE NOUVELLE VISION DU SYNDICALISME

L’écosystème syndical est un milieu particulièrement dynamique dans notre pays. Ce dynamisme est plus perceptible dans le secteur éducation-formation. En effet, si le rôle des syndicats est de lutter pour l’amélioration des conditions des travailleurs, le “SYRES-CI” (syndicat pour la Revalorisation des personnels de l’enseignement Secondaire de Côte d’Ivoire) a décidé d’aller au-delà et de contribuer activement à la revalorisation de l’enseignant. Il est vrai qu’il appartient à l’État de créer, pour les enseignants, des conditions favorables pour l’exercice de leurs taches, mais l’enseignant à aussi sa part de sacrifice à consentir. C’est pour joindre l’acte à la parole que sous la direction du SGN le camarade Arnaud Boka, la CGE-CI, la Coopérative Générale des Enseignants de Côte d’Ivoire à été mise sur pied.

Ce mercredi 25 janvier 2023, profitant de sa tournée nationale, le Secrétariat Général du SYRES-CI à une fois encore informé les camarades syndicalistes du bien fondé de la chose associative. Après avoir expliqué le fonctionnement de la CGE-CI et les différents projets réalisés et ceux qui sont en cours de réalisation, des enseignants ont souscrit en remplissant des fiches de précompte.

En plus de la présentation de la CG-CI, la sous-section du lycée moderne Boga Doudou Émile de Lakota a profité pour élire son nouveau Secrétaire Général en la personne du camarade Koué Kouakou Isaac et du commissaire au compte, le camarade Tia Romaric. Après avoir adressé des mots de félicitations aux nouveaux camarades qui vont tenir les rênes du SYRES au lycée moderne Boga Doudou Émile de Lakota pour 4 ans, le SGN le camarade Arnaud Boka a levé la séance aux environs de 13 h.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Lakota.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration