50 femmes issues de différents secteurs d’activités bénéficient d’une formation de la part de l’ONG Téré pour la redynamisation de leurs activités génératrices de revenus. Ce sont entre autres des productrices d’attiéké, de produits vivriers, des vendeuses de poissons, des couturières mais aussi des restauratrices de la ville de Bouaké.
Selon Alizata Tapsoba, première responsable de l’ONG, cette formation est sa contribution pour soutenir les femmes dans le développement de leurs activités. « Cette initiative est notre manière à nous de participer à l’émancipation de la femme, pour qu’elle atteigne l’autonomie financière par des activités qui sortent de l’informel. », a-t-elle précisé., face aux implications du Covid-19.Ce, à travers des sensibilisations et des sessions des ateliers d’apprentissage.
Il est à préciser que cette initiative de former les femmes et fructifier leurs activités a vu le jour grâce au soutien et l’appui financier de l’organisation internationale de la francophonie. Ouvert le mercredi 27 janvier, cet atelier de formation prendra fin le vendredi 29 janvier 2021.
Propos recueillis par Fidèle Oussou le 27 janvier 2021 à Bouaké.