A propos des dégâts causés par les pluies de saison à Man, voici le témoignage de Dié Alain doctorant en économie de développement : « Je n’habite pas le secteur Babadjan mais chaque weekend je retrouve mes amis de l’association pour une action Sociale reconnue ici et tant que “Amicale Solidarité” ».
Ce dimanche 15 septembre 2019, à l’instar de toutes les routes de Man, la voie menant de la BCEAO au quatier Babadjan se trouve dans un état de délabrement avancé. Situé dans un bassin, le quartier Babadjan est sujet d’inondation à chaque saison pluvieuse.
Au regard de cette situation alarmante en cette période de mousson, la solidarité de la jeunesse de Man entend apporter son grain de sel au bien-être des populations en entreprenant ce dimanche dans ledit quartier, des travaux visant à déboucher les caniveaux et autres circuits d’évacuation des eaux de pluie.
Après ce dur labeur, les membres de l’amicale Solidarité se sont retrouvés pour un moment de partage convivial. A dimanche prochain donc pour une action supplémentaire. L’amicale Solidarité a été créée par la jeunesse de Man depuis mars 2019, avec pour but premier, de resserrer des liens d’amitié forts et de solidarité entre les membres. Ensuite cette vocation s’est peu à peu étendue aux populations environnantes au travers des actions sociales visant la salubrité et le bien-être.
Comme toute association bien organisée, l’amicale “Solidarité” a un bureau exécutif dont le président actuel se nomme Mr Dosso Arnaud. Chaque dimanche, les activités démarrent par un match de Maracana suivi de la réunion hebdomadaire à l’issue de laquelle un repas est offert par le membre qui reçoit la réunion.(277 mots)