Le Préfet de Département de Daoukro, a délivré ce 18 octobre 2018, à Monsieur Yao Yao Adolphe son Certificat Foncier Individuel. Il porte le No 36 2018 000 009. Ivoirien, Monsieur N’guessan est administrateur des services financiers et réside habituellement à Abidjan Angré à Cocody.
Il est propriétaire de la parcelle no 09 d’une superficie de plus 37 hectares. Elle se trouve à Ahouadoukpinkro, dans la Sous- Préfecture de Daoukro.
Une demande a été adressée à la Direction Départementale de l’agriculture de Daoukro puis déposée à la Sous- Préfecture de Daoukro. C’est ainsi que le 4 avril 2019, l’enquête officielle no 36/2018/ENq/000 9 est initiée par le Sous- Préfet de Daoukro sur la parcelle de Monsieur Yao. Elle a permis de dresser les limites de cette parcelle. L’enquête a permis aussi de vérifier les droits fonciers coutumiers détenus par Monsieur Yao sur cette parcelle. Ensuite, les résultats de cette enquête ont été validés par le Comité de gestion foncière rurale d’Ouelle le 27 septembre 2018.
Personne ne s’oppose et les résultats attribuent bien cette parcelle à Monsieur Yao, le Préfet de Daoukro lui a donné son certificat foncier individuel.
Cette annonce a été publiée au Journal Officiel du 14 janvier 2019. ( 210 mots)