Dans la nuit du samedi 11 mai au dimanche 12 mai 2019 se sont tenues les festivités de « PAKINOU VILLAGE 2019 » dans le village de Nanan à la sortie Sud de la ville de Yamoussoukro.
PAKINOU VILLAGE est un concept créé il y a quelques années qui consiste à organiser des festivités après la célébration de fête de pâques. PAKINOU VILLAGE a pour objectif de permettre à quatre villages en l’occurrence Logbakro, Kossoussou, N’dakonankro et Nanan, tous dépendant de la paroisse Notre Dame de la Visitation de Yamoussoukro de communier en s’affrontant dans diverses disciplines. Il s’agit de concours de chants, de chorales, de danses, de ballets et même des représentations théâtrales.
Cette année, les festivités ont été lancées le dimanche 21 avril et la nuit du samedi 11 mai 2019 en marque l’apothéose. C’est à 21 heures que les festivités ont commencé par une prière sur la place publique de Nanan en présence des chefs, des dignitaires, des populations des quatre villages et sous la présidence des responsables de l’église Catholique de Nanan.
Au cours de la nuit, les candidats qui sont de toutes les tranches d’âges se sont affrontés dans une ambiance de fête. Notons que la particularité de ces festivités, c’est que tout se déroule en baoulé la langue locale.
Les vainqueurs dans chaque catégorie ont reçu des cadeaux symboliques sous les ovations du public.
L’édition 2019 de PAKINOU VILLAGE s’est achevée par une messe célébrée par le Père Lambert, curé de la Paroisse Notre Dame de la Visitation, à partir de 06 heures. C’est autour de 08 heures 30 minutes que la place du village s’est peu à peu vidée des populations qui mettent déjà le cap sur l’édition 2020
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS