Dans la nuit du samedi 11 mai au dimanche 12 mai 2019, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Yamoussoukro et ses environs faisant des dégâts.
En effet, la forte pluie était accompagnée de vents violents fortement ressentis dans le village de Djahakro et à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB). Les populations ont pu constater l’étendue des dégâts après la pluie. Ainsi dans le village de Djahakro, des toitures ont été littéralement arrachées, des arbres ont été déracinés. Il en est de même à l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny INPHB de Yamoussoukro. Les dégâts y sont plus graves car des bâtiments ont été décoiffés par les vents violents. Selon monsieur Brou Amani, étudiant à l’INPHB, les vents étaient si violents que toute la nuit ça faisait vraiment peur. On entendait les tôles voler et les arbres tombaient dans un fracas effroyable poursuit-il.
Le constat au réveil est là : des arbres déracinés, des passages obstrués par des chutes d’arbre et autres détritus entrainés par la pluie, des bâtiments décoiffés livrant leurs mobiliers et autres contenus aux intempéries.
Fort heureusement aucune perte en vie humaine ni aucun dommage corporel n’est à déploré.
C’est le lieu d’appeler, à la suite du gouvernement, les populations à la prudence et à la vigilance au cours de cette saison des pluies.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS