dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Société

NOURA FAIT SES PREMIERS PAS À LA MATERNELLE

samedi 17 octobre 2020 14:52

Reconnue pour son éloquence et pour son sens éveillé, les parents Diomandé ont décidé de scolariser leur fille au jardin. De ce fait, c’est l’école maternelle EPP Albi du quartier Belleville de Dimbokro qui a accueilli leur enfant Noura Diomandé. Inscrite à la petite section depuis la rentrée scolaire, Noura n’a pas manqué un seul cours, bien que son calendrier soit chargé.

D’ailleurs, elle a dit être heureuse de retrouver ses amis de classe non seulement pour s’amuser, mais pour apprendre. Pendant les jours de cours, elle est déposée par ses parents qui confient son petit-déjeuner à sa maîtresse. Compte tenu des occupations du couple Diomandé, ils ont décidé de laisser leur fille de trois ans auprès de son enseignante. Puis, à la descente à 16 heures, Noura est convoyée par un membre de la famille.

Le vendredi 16 octobre 2020, alors qu’elle était en route pour la maison, Noura a signifié qu’elle va s’ennuyer pendant ce week-end. « Ma maîtresse et mes amis vont me manquer. Je veux retrouver mes amis de classe pour apprendre à lire, à écrire et à compter », a-t-elle dit. Notons qu’elle est déposée à l’école à 07 heures et 30 et à 16 heures, elle regagne le domicile familial.

Adama Traore

Articles recommandés: