À l’angle de la rue menant à la terrasse du quartier Ebrié dans la commune d’Adjamé , juste en face de l’Église Méthodiste Unie, un bâtiment est en construction.
Ce bâtiment comprend un rez-de chaussé, une mezzanine et une terrasse couverte. Quand on observe le niveau des travaux, on peut conclure que le rendu final sera beau. La maquette présentée sur la gravure fixée sur la façade du bâtiment en témoigne.
Ce bâtiment doit abriter une pharmacie. C’est une aubaine pour les habitants du quartier puisqu’il n’y a pas de pharmacie à proximité. Cette pharmacie aura l’avantage de se trouver à quelques mètres du centre médico-scolaire. Une facilité pour tous ceux, malades ou mal portant d’avoir rapidement accès aux médicaments prescrits.
Il y a pourtant quelque chose que plusieurs riverains n’arrive pas à comprendre ce jeudi 30 août 2019. Ils constatent que les travaux sont au ralenti depuis un bon moment. Les dits travaux ont commencé en avril 2018. Il y a donc un peu plus d’un an et demi.
Les populations espèrent que le propriétaire Monsieur KONAN Peyhmond Joachim (nom inscrit sur la pancarte d’attribution et d’identification) fera nouvellement avancer les travaux afin que la pharmacie ouvre le plus tôt possible.(202 mots)