Etabli en 1968, le Centre de la Protection de la Petite Enfance d’ISSIA, en abrégé CPPE, a célébré sa fête de fin d’année ce vendredi 24 mai 2019. Ce centre lieu est réservé et conçu pour les enfants dont l’âge varie entre 1 an et demi et 6 ans. Ils sont repartis en trois sections à savoir la petite session (de 1 an et demi à 2 ans), la moyenne session (de 2 ans à 4 ans) et la grande session (de 4 ans à 6 ans).
Le lieu d’accueil marquant cette cérémonie est le centre socio-éducatif d’ISSIA. Les parents et les éducateurs étaient aux premières loges pour voir leurs enfants s’exprimer. Tout a été mis en place pour rendre ce moment agréable, festif et chaleureux car c’est aussi un moment de séparation pour une promotion du centre.
Il est 10 heures quand les enfants vêtus de deux différentes tenues font leur entrée sur le podium en entonnant un chant qui fait office d’hymne pour les enfants de ce CPPE d’ISSIA. Le premier groupe est vêtu d’une tenue traditionnelle appelée « allons à Gagnoa » et l’autre groupe vêtu en toge parce qu’issu de la promotion sortante.
Vont suivre alors les différentes prestations artistiques. Pendant une quarantaine de minutes, les enfants vont sensibiliser l’auditoire à travers les sketches sur l’élection présidentielle, les valeurs de paix, la maltraitance des enfants et la cohésion sociale. Les prestations ont été couronnées par la cérémonie de passation de flambeau entre la promotion sortante (grande section) et la promotion qui va assurer la relève (moyenne section).