mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

PAUL REPART AVEC CYNTHIA

lundi 11 janvier 2021 12:15

« Nous avons vu une perle rare dans la cour de Samson Yépié, c’est pourquoi nous sommes là », déclarait le porte-parole de la famille Konaté, Denis Bokamé, le samedi 9 janvier 2021, lors de la dot de Cynthia Schébou Yépié et de Paul Konaté à Gbéssé dans la commune d’Agboville.

Pour permettre à leur fils de s’unir coutumièrement à son amoureuse Cynthia, les membres de cette famille venue d’Abidjan, ont rencontré les parents de cette dernière. Pendant cette cérémonie traditionnelle, Paul a été soumis à une épreuve qui consistait à identifier sa fiancée parmi plusieurs femmes voilées. Sa vigilance lui a permis de savoir sous quel voile se cachait sa promise. « Ma femme est la plus belle femme au monde ! Depuis notre première rencontre dans un gbaka, j’ai su à l’instant qu’elle était la perle que je recherchais », a-t-il déclaré en la pointant du doigt.

Après ce test, Paul s’est vu accorder la main de Cynthia. Mais avant la célébration du mariage, il a versé aux parents de sa fiancée, la somme de 200 mille francs CFA, en plus des casiers de boissons et du sel. Leur mariage scellé, la fête s’est ouverte. Elle a suivi son cours dans une belle ambiance.

Propos recueillis par Dembelé Aristide, le samedi 9 janvier 2021, à Gbéssé (Agboville).

Léon Richard Yao

Articles recommandés: