À seulement 21 ans, Salif Doumbia est un “expert” de la mécanique moto et voiture. Il est installé à Angré-Château à proximité du marché Valentin de Cocody. Passionné de ce métier, il rappelle qu’il est entré dans le domaine alors qu’il était en Cours moyen première année (CM1) et invite les jeunes gens à plus de détermination pour réaliser leurs projets de vie.
« Très tôt, je suis entré dans le domaine. J’ai commencé à apprendre auprès de mon oncle qui a été un soutien de taille dans la réalisation de ce rêve d’enfant. Puisqu’il était lui-même mécanicien, il m’a vraiment tout appris. Ce travail d’apprentissage à payer. Je vis heureux avec ce que je gagne par jour », a affirmé le jeune de 21 ans. À la question de savoir combien gagne-t-il chaque jour, le jeune mécanicien a répondu qu’après une journée de travail, il empoche une somme de 10 mille francs CFA.

Ce revenu journalier, il a une manière particulière de le partager « Je vis avec ma grande mère alors, je donne une partie pour qu’elle puisse gérer ses charges domestiques. Je garde une partie et je prends une troisième partie pour mes propres besoins. Je le fais ainsi parce que je n’ai pas de femme et d’enfants », a expliqué Salif Doumbia.