TRAORÉ MARIUS, L’HANDICAPÉ ÉLECTRONICIEN DE TENGRELA

801 kilomètres, c’est la distance qui sépare Tingrela d’Abidjan. Ce département du nord de la Côte d’Ivoire compte un peu plus de 80 000 habitants avec pour langues principales le Senoufo, le Dioula et le Français.

À Tingrela, la culture principale est le coton, mais plusieurs autres activités économiques permettent de faire vivre le département. Traoré Marius, est l’un des acteurs de la jeune économie de Tengrela. C’est un électronicien très connu dans cette petite ville de la région des savanes.
Handicapé physique, il est aussi à la tête de l’association des handicapés de Tengrela appelée UJHAPHYT. Il a décidé de nous partager les difficultés des handicapés de Tingrela.

.

Traoré Marius estime que les handicapés de la ville sont les oubliés des différentes actions sociales qui s’y font. Quelles que soient les actions qui sont menées, les handicapés ne sont pas pris en compte. Une situation qui a fini par faire se replier ces derniers sur eux car, ils se sentent marginalisés. Traoré Marius essaie tant bien que mal de remonter le moral à ses pairs en réorganisant l’Union des Jeunes Handicapés Physiques de Tengrela, association qu’il préside depuis peu. À cet effet, il lance un appel à l’aide afin qu’on puisse leur fournir un local qui servira de siège.

Pour Traoré Marius, l’obtention d’un siège leur redonnera de l’intérêt aux yeux de tous et marquera certainement positivement les handicapés de Tingrela.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Tengrela

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.