Le samedi 15 février 2020, Grâce Yapi a soufflé sa 8ème bougie. Pour l’occasion, une fête a été organisée au domicile du couple Yapi sis au Koweit, un quartier de la commune de Yopougon. Cette année, Faustin Yapi et Clémentine Séa ont décidé d’offrir une fête spéciale à leur fille unique.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/lanniversaire-de-la-reine/

Par conséquent, ils n’ont pas lésiné sur les moyens. La mise en place a commencé sous le coup de 9 heures. Le comité d’organisation s’est chargé d’installer les bâches, chaises et sonorisation. À 14 heures, le décor était planté. Les parents, amis et invités se sont déplacés en grand nombre. La mobilisation était bien au-delà des attentes des organisateurs. À 15 heures 10 minutes, Grâce rejoint l’assistance sous des acclamations.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/un-anniversaire-pour-guerir-maman/
Vêtue d’une robe blanche, c’est avec un visage radieux qu’elle a pris place sur sa chaise couverte de pagne ‘‘baoulé’’.
Après les mots de remerciements à l’endroit des convives, les parents ont appelé ceux-ci à partager des mets confectionnés pour la circonstance. À la fin du repas, Grâce Yapi a eu droit au traditionnel ‘’joyeux anniversaire’’ chanté en chœur par l’assemblée.

C’est à ce moment que la princesse du jour souffle sa bougie. Par la suite, elle a procédé à la coupure du gâteau en compagnie de sa mère. Après cette étape, les invités ont eu droit à un bal poussière. Sous l’impulsion de technicien du son, ils ont vibré sur les rythmes musicaux du moment jusqu’à l’aube.