Les passagers du bus Sotra immatriculé 10140-8, de mêmes que ceux du minicar reliant la commune d’Anyama à Abobo, ont été contraints de continuer autrement leur trajet. Les causes sont dues à un accrochage entre les 2 engins au beau milieu de la voie express reliant les 2 communes. C’était plus précisément aux environs de 15 heures, non loin du carrefour agripac et en face du collège Iris d’Abobo avocatier.
En dehors du pare-choc avant du minicar et de la carrosserie du côté droit du bus, aucun dégât important n’est à signaler.
Selon les témoins présents au moment des faits, dont Yves Kouakou, le chauffeur du minicar (Gbaka), serait en faute. Il aurait quitté son arrêt sans jeter le coup d’œil dans son rétroviseur. Le bus étant lancé, le conducteur n’a pu éviter l’accrochage. Une version que confirme Silué Thomas, ébéniste dans les environs.
La police Sotra, arrivée dans les minutes qui ont suivi l’accident, a procédé au constat. Le chauffeur du minicar très embarrassé, semblait ne pas approuver les observations de celle-ci. Selon ce dernier, il était bien engagé vers la sortie avant que le bus ne pointe son nez. Surpris, il n’a pu éviter l’accident.
Les discussions étaient en cours entre les 2 conducteurs des véhicules et la police pendant que nous quittions les lieux aux environs de 15h45.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abobo.