Dans la nuit du samedi 25 mars, une internaute qui a souhaité garder l’anonymat, faisait un direct sur sa page Facebook, où elle critiquait des employés de deux hôpitaux qu’elle a récemment visités. L’un dans la commune du Plateau et l’autre dans la commune de Port-bouët. Ces deux établissements de santé sont des cliniques privées.
Selon cette dernière, elle aurait très mal vécu ces deux expériences exposées à tel point qu’elle n’arrive pas à comprendre comment elle a pu se contrôler. Mais la plus choquante est celle qui s’est produite dans la clinique de Port-bouët. Nous vous relatons les faits comme reçus.
Le 18 mars dernier, se sentant très mal en point, l’internaute que je nommerai X.L.A, se rend de ce fait dans une clinique située dans l’un des quartiers de la commune. Une fois dans cet établissement, l’on lui prescrit une radiographie à faire pour des examens plus poussés au niveau de ses poumons. Elle s’y rend à cet effet.
Une fois dans le service, le radiologue après les civilités, demande à X.L.A, de se déshabiller pour la cause. Cette dernière, ne doutant pas du professionnalisme de celui-ci, s’exécute. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier se mette dans tous ses états de prédateur sexuel aux envies voraces à la vue de sa forme généreuse. Ce dernier, que je nommerai O.P, commence à parler à X.L.A comme s’il s’adressait à une amie. Pire, ce radiologue va la harceler sexuellement en lui parlant en ces termes :
“Moi, je tète hein ! Ou bien tu préfères que je fasse ça après la radio ?”
Gênée, A.X.L se met un pagne à la taille afin de recouvrir ses parties intimes. Après la radiographie, le médecin remonte en selle avec insistance.
“La radio est terminée je dois téter maintenant !”
Voyant que la patiente ne réagit pas, il lui demande de se rhabiller, non sans lui promettre qu’il lui téléphonera.
Une attitude très déplacée qui, selon les commentaires sous la publication, semble courante.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe.