dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Société

UNE SI LONGUE ATTENTE

samedi 17 octobre 2020 11:45

Habituée à prendre des cars à la gare BK de San Pedro, Marie Yapo s’est pointée le jeudi 15 octobre 2020 en ce lieu dans l’espoir d’avoir un véhicule pour Blahou. Si d’ordinaire les cars ne manquent pas, ce jour-là, aucune voiture n’est visible à l’horizon depuis le matin. Pour les nombreuses commerçantes qui comme Marie doivent se rendre dans les petites communes ou sous-préfecture de la localité, pour écouler leurs marchandises, c’est l’impatience.

En raison du trajet réputé long et fatigant, ce sont des plaintes et des jurons qui sortent de la bouche des commerçantes qui attendent. Fatigués de patienter, les enfants, comme ils le peuvent, se trouvent une place pour dormir en attendant l’arrivée de l’un des 5 véhicules de cette gare. Selon Marie Yapo, qui a 14 heures 30 minutes a accepté de se confier au reporter de PepeSoupe, les responsables de cette gare doivent changer leur méthode.

« C’est parce que les clients viennent ici que maintenant, ils offrent un mauvais service sinon quand ils en cherchaient, ils étaient corrects », a-t-elle lancé en colère face au manque d’informations. À l’arrivée du premier véhicule à cette gare aux alentours de 18 heures, c’est avec un  soulagement que les passagers y ont embarqué, mais avec la certitude, d’arriver à destination tard dans la nuit. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: