Ce vendredi 15 février 2019, c’est dans le quartier Mangorosso que la grande communauté chrétienne UPSA (Unis Pour le Salut des Âmes) a débuté sa tournée d’évangélisation dans la zone de Katiola.
Après Toumodi, Katiola, ville à majorité musulmane fut la nouvelle destination choisie par les prêcheurs pour annoncer la bonne nouvelle. Présents pour quelques jours, ils ont pris d’assaut les cours, prospectus à la main, ce vendredi, jour de prière musulmane pour inviter les habitants à prendre part à leur veillée d’adoration.
Dans leurs enseignements, la cheffe de délégation Mme Lydie a surtout insisté sur le fait qu’il n’y aura ni catholiques, ni protestants, ni célestes au ciel mais plutôt des enfants de Dieu. Elle a invité les chrétiens de tout bord à se rassembler pour former une nation chrétienne unie.
Parmi les personnes approchées, Mme Bamba Fatim a déploré que la communauté soit arrivée tard parce qu’elle venait de perdre son mari quelques jours plutôt. Seraient-ils arrivés plus tôt qu’ils auraient prié pour ce dernier. Quoi qu’il en soit, leur séjour aura un véritable impact sur l’unité dans cette ville.