Ce dimanche 12 mai 2019, plusieurs amis se retrouvent au domicile de Valère Konan, sis à Yopougon Bel-Air, sur la rue Princesse.
Il est 13 heures quand Ulrich N’Dri, Thierry Konan et Manfé Baba, chacun en compagnie de sa femme, se retrouvent à table, dans la cour de Valère. Ce dernier nous explique : “J’ai prévu m’entourer de mes frères et amis vrais pour partager ce moment ensemble.”
Tous se connaissent depuis le Lycée Moderne de Bouaflé il y a 10 ans, et se sont retrouvés à l’Université de Cocody à Abidjan.
Pour tuer le temps, ils devisent autour d’une liqueur faite de racines de plantes diverses, pour “creuser le ventre”.
Ensuite, une demi-heure plus tard, Esther, la femme de Valère, inonde la table des mets qu’elle a concoctés. Au menu, il y a de la sauce graine dans laquelle baignent des morceaux de hérisson fumé, et de la sauce aubergine avec du poulet de chair. Du foutou et du riz sont proposés en accompagnement. Les compères se repaissent et le vin coule à flot. Les bons souvenirs sont ressassés et les rires fusent à chaque anecdote. L’ambiance se poursuit jusqu’à 18h30, heure à laquelle les invités prennent congés de leur hôte, en se promettant de remettre cela.Grid 1 Accent 1