Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a délivré le récépissé de déclaration de l’association dénommée « ASSOCIATION DES SOURDS DE LA COMMUNE DE PORT- BOUET », en abrégé ASOPB.
L’ « ASSOCIATION DES SOURDS DE LA COMMUNE DE PORT- BOUET », a pour objectifs de :
- Rassembler les sourds résidant dans la commune de Port- Bouet,
- Promouvoir la solidarité entre les personnes atteintes de surdité,
- Promouvoir la langue des signes à travers la formation,
- Soutenir les actions entreprises par les pouvoirs publics en matière de promotion et de protection des sourds,
- Sensibiliser les personnes sourdes à l’auto-emploi et favoriser la création de micro- entreprises,
- Participer à l’identification des personnes atteintes de surdité dans la commune de Port- Bouet et identifier leurs besoins afin d’y apporter des solutions concrètes,
- Sensibiliser les personnes sourdes sur les droits de l’homme.
L’« ASSOCIATION DES SOURDS DE LA COMMUNE DE PORT- BOUET » a son siège social à Abidjan, dans la commune de Port Bouet, au sein du complexe socio-éducatif. Elle a pour adresse postale 12 BP 2335Abidjan 12. Monsieur KANTE Alassane en est le président.
Une demande d’enregistrement de l’ « ASSOCIATION DES SOURDS DE LA COMMUNE DE PORT- BOUET », avait été adressée au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Le Ministre a jugé la demande avec les pièces jointes produites conforme à la loi sur les associations. Le 2 avril 2019, il a donné le récépissé de déclaration de l’organisation non gouvernementale « ASSOCIATION DES SOURDS DE LA COMMUNE DE PORT- BOUET ». Il a porte le numéro 0175/MEMI/DGAT/DAG/SDVA.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 13 mai 2019. (288 mots)