La campagne Akwaba Tour bat son plein à l’intérieur du pays en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le COCAN a mis en place plusieurs initiatives, notamment l’Akwaba Tour, qui vise à promouvoir l’hymne officiel de la compétition, présenter la mascotte, sensibiliser et informer la population sur les enjeux de la CAN, et surtout conscientiser les Ivoiriens sur leur implication pour faire de la CAN Côte d’Ivoire l’une des meilleures.
Nous sommes très heureux d’avoir vu la mascotte de nos propres yeux, car nous ne l’avions vue qu’à la télévision. Nous ressentons déjà l’engouement pour la CAN et nous sommes prêts à la vivre, a martelé Joseph Ouattara, habitant de la localité.
Après son passage à Fronan où plusieurs activités ont été menées par le COCAN, telles que des animations et la présentation de la mascotte aux élèves et autres jeunes de la localité, c’était au tour de Korhogo.
Ce samedi 18 novembre 2023, la localité de Korhogo a vibré au rythme de la campagne Akwaba Tour à travers un méga concert sur la Place de l’Indépendance de Korhogo.
Le concert, animé par le groupe Magic Système, a vu la prestation de nombreux autres artistes, ainsi que la présentation de la mascotte, pour le grand plaisir des Korgolais.
Il convient de souligner que la campagne se poursuivra dans les autres zones du pays après Korhogo.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4