La première journée du championnat féminin de Côte d’Ivoire pour la saison 2023-2024 a débuté le mercredi 15 novembre 2023 au Parc des Sports de Treichville et a offert des matchs spectaculaires aux amoureux du football.
Le top départ a mis en confrontation deux grandes équipes féminines et rivales du pays dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, à savoir l’Asec Mimosas et l’Africa Sport. La rencontre a été dominée par l’Asec Mimosas et s’est soldée par un score de 7 buts à 1. Plusieurs autres matchs ont suivi le samedi 18 novembre 2023, opposant l’Afan à l’Inter, la Juventus FC au Sekela Sport, Badaman FC au Teko FC, et Ange FC au RFC Cocody.
La rencontre entre Afan et FC Inter s’est soldée par un score fleuve de 6 buts à zéro en faveur de l’Afan. Le match opposant la Juventus FC au Sekela Sport s’est terminé par un score de 5 buts à zéro en faveur du Sekela. Bamadan et Teko se sont quittés sur une victoire de 4 buts à zéro en faveur de Teko FC. Quant aux Anges FC et RFC Cocody, ils se sont quittés en parité avec des buts marqués par les deux équipes.
Ainsi, à l’issue de cette journée, l’Inter Abidjan, l’Asec Mimosas, le Sekela FC et le Teko FC ont empoché 3 points. Ange FC et RFC Cocody terminent avec un point chacun. Badaman, Juventus, Africa Sport et Afan, avec leur défaite, n’ont aucun point. L’Atlético FC et le Stella FC sont exemptés.