mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Sport

AMOUREUX DE PÉTANQUE

mardi 11 février 2020 13:02

Etienne Appia, Ibrahim Koné et leurs amis sont des férus de pétanque. Le samedi 08 février 2020, au carrefour Kaplin de Yopougon, ils décident de s’affronter. Ils constituaient ainsi deux (2) équipes. D’un coté Mélo et Ibrahim et de l’autre, Dables et Etienne.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/sport/la-petanque-vecteur-de-retrouvailles/

Lire aussi: https://pepesoupe.com/sport/reunis-par-le-skateboard/

Dès le début du jeu, Ibrahim est le premier à marquer des points pour son équipe. Par un franc lancé, Dables enlève la boule d’Ibrahim dans la zone de points. Avant le deuxième lancé de boule pour Mélo, l’équipe d’Étienne marquait déjà 6 points. Il ne lui reste qu’à sortir la boule de la zone de point au risque de perdre le match. Avec l’encouragement de son coéquipier Ibrahim Koné, il arrive à arracher 3 points de l’équipe adverse après son lancé. Le match s’achève ainsi sur un score de 3 points en faveur d’Étienne Appia et son coéquipier.

Jeu de lancés de boules consistant à marquer des points, la pétanque est un sport qui attire de plus en plus de spectateurs dans les quartiers d’Abidjan. Comme tous les soirs, entre 16 heures et 19 heures, ce sont plus d’une centaine de personnes qui se sont attroupées sur ce site, dans la commune de Yopougon, pour admirer les prouesses des athlètes du jour.

Esther Pale