média officiel

CAN 2023 EN AVANT-PREMIÈRE : UN PLAN DE CIRCULATION EXCEPTIONNELLE POUR CI/LESOTHO

La Fédération Ivoirienne de Football et le COCAN se préparent à un événement sportif époustouflant ce samedi 9 septembre à San-Pédro, alors que les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Lesotho dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cette rencontre sera un avant-goût de l’excitation à venir lors de la Coupe d’Afrique des Nations, et des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour garantir le succès de cet événement majeur.

L’une des mesures les plus notables est la fermeture de la voie de la côtière de 8h à 21h pour assurer la sécurité des équipes, des officiels, des partenaires et des supporters. Une voie de contournement par Soubré a été spécialement aménagée pour les véhicules en provenance d’Abidjan ou quittant San-Pédro. Les poids lourds auront également leur propre itinéraire, empruntant la voie réservée aux grumiers.

Pour assurer une circulation fluide, les voies de droite en provenance de la cité et du lycée Yebarth seront dédiées à la circulation vers le stade Laurent Pokou. Les espaces de stationnement seront soigneusement organisés, avec un parking réservé au grand public avec véhicule en face de la CIE pour ceux venant de San-Pédro, le parking Soubré pour ceux en provenance de Meagui, Soubré et d’autres villes, et le parking SEHP pour ceux venant de Sassandra, Fresco et Abidjan.

Pour les piétons qui se dirigent vers le stade, des points de ramassage par bus ont été établis. Les résidents de la cité, du Lac, de Seweke, et d’autres quartiers peuvent se rendre à l’espace Jean Sangaré pour monter à bord des bus prévus à 15h30. De même, ceux venant de Bardo, JB, la SOTREF et Château trouveront un point de ramassage pratique à la pharmacie du marché en face de la Sodefor.

La Fédération Ivoirienne de Football compte sur l’esprit civique des habitants pour que cet événement soit une réussite totale. L’atmosphère électrique du football africain, combinée à ces mesures de sécurité bien pensées, promet une journée exceptionnelle de compétition sportive et de festivités. Les supporters et les amateurs de football se rassembleront pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire dans ce préambule à la CAN 2023, et San-Pédro sera le théâtre d’un événement inoubliable pour tous les fans de football en Côte d’Ivoire.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abidjan.

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
Mahmoud SABRAOUI
MOE L'ENJAILLEUR : L'HUMORISTE LIBANAIS QUI FAIT VIBRER LA TOILE IVOIRIENNE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
Des étals de Kpolo à perte de vue.
GBÊKA : L’ÉPICENTRE DU COMMERCE DU KPOLO
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.