À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, la cellule de communication accentue sa communication autour de l’événement. Pour promouvoir la compétition et fédérer les supporters, le Comité d’organisation (COCAN) a lancé une campagne de sensibilisation baptisée Akwaba Parmi les initiatives mises en place, figurent des caravanes de l’hymne officiel de la CAN.
Ces caravanes ont pour objectif de faire connaître l’hymne de la CAN au grand public et de créer une effervescence autour de la compétition. Elles sont composées d’un véhicule équipé d’une sonorisation et d’un écran géant et s’arrêteront dans les principales villes et villages de Côte d’Ivoire pour diffuser l’hymne.
Les passants seront invités à chanter et à danser sur la musique. De plus, plusieurs artistes tels que Roseline Layo, DiDi B, Magic système, VDA, Kerozen, Josey, Serge Beneau, entre autres, seront présents pour le grand plaisir de la population.
Les villes concernées sont, entre autres, Ferkessedougou, Tafiré, Katiola, Korhogo, Bouaké, Yamoussokro, Dabou, San Pedro, Soubré, Gagnoa et la ville d’Abidjan. Selon les informations, ces caravanes commenceront en ce début de mois de novembre jusqu’en mi-décembre.
Un grand concert est prévu à Abidjan le 16 décembre avec à l’affiche Magic système, DiDi B, Kandet Kanté, Roseline Layo, Suspect 95, Karis ou Vegedrum.
Les caravanes de l’hymne de la CAN, mais aussi les autres initiatives mises en place, permettent de faire connaître la CAN 2023 au grand public.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4