L’équipe représentant l’Afrique du Sud en Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football, les Mamelodi Sundowns, a réalisé un parcours sans faute pour cette 3ème édition de la compétition.
Ce dimanche 19 novembre 2023, la finale de la 3ème édition de l’une des compétitions féminines les plus prestigieuses du football africain a opposé le Sporting Club de Casablanca aux Mamelodi Sundowns au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, stade où a eu lieu l’ouverture de la compétition.
Après une première défaite concédée face à l’équipe sud-africaine en phase de poules, l’équipe marocaine a une seconde fois croisé le fer avec son ancien adversaire, cette fois pour tenter de remporter le trophée de la Women’s Champions League . Ainsi, à 17h GMT, la bataille pour le trophée a commencé entre les équipes sud-africaine et marocaine. Comme d’habitude, les Sud-Africaines ne tardent pas à confirmer leur suprématie. Dès la première mi-temps, elles parviennent à infliger une grande douleur à leurs adversaires en marquant deux buts.
Malgré la ténacité des Marocaines, elles s’écroulent face aux Sud-Africaines en encaissant un troisième but sans pouvoir rien marquer en retour, voyant ainsi leur adversaire remporter la finale de la troisième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Avec cette victoire, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud réussissent à faire une compétition sans défaite et sans but encaissé. Notons qu’en trois éditions, les Mamelodi Sundowns deviennent championnes pour la deuxième fois. Pour ce titre, elles gagnent 400 000 USD contre 250 000 USD pour le Sporting Club de Casablanca.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4