Lors du match Mali-Côte d’Ivoire qui a enregistré une affluence record au stade Allassane Ouattara d’Ebimpé, sa gestion n’a pas été chose facile. À la fin du match, de nombreuses personnes se sont plaintes de l’insécurité ressentie à travers les réseaux sociaux.
Afin de pallier cette difficulté pour le match Seychelles-Côte d’Ivoire qui marquera la réouverture du stade d’Ebimpé, la commission de sécurité du COCAN dirigée par le directeur général de police rassure la population. Selon les informations disponibles, un grand nombre de policiers et gendarmes seront déployés sur l’axe menant au stade depuis Yopougon et Agnama.
Les dispositifs sécuritaires augmenteront progressivement à mesure que l’événement approche. Tous les petits carrefours ainsi que tous les parkings seront entièrement sécurisés. Plusieurs mesures garantissant la sécurité du stade et des spectateurs y entrant seront mises en place. Une première ceinture sera mise suffisamment éloignée puis plusieurs autres suivront à proximité immédiate.
Les compartiments du stade seront intégralement sécurisés par les forces de l’ordre afin surveiller et prévenir tout conflit pouvant résulter dans le cadre des matches. La commission sécurité s’est engagée à faire tout son possible pour que chaque spectateur arrive au stade et reparte comme il est venu.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4