La cohésion interarmées tant voulue par le Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale a vu un acte de sa réalisation ce vendredi 11 octobre 2019. A travers une activité sportive de 4 km dans les rues de Dimbokro, de l’ensemble des unités de la 5e Légion mobile de gendarmerie de Yamoussoukro. Cette opération de déploiement s’est déroulée sous un ciel clément qui a ravi les badauds ainsi que les soldats des deux villes concernées.
Les tenues de sport de l’armée ont été appréciées par les populations venues en masse. Que ce soient les mouvements gymnastique ou les simulations de combat, tout était parfaitement synchronisé. Les différentes forces de la ville étaient présentes au sein de cette belle démonstration de fraternité, de cohésion et d’union.
Selon le Lieutenant-Colonel Coulibaly Lanzeni, commandant de la 5e Légion mobile: « Former une seule famille et travailler ensemble est un objectif urgent à atteindre au cours de cette année.
A cette occasion je me rends compte que nous pouvons y parvenir, et je remercie au passage le Capitaine Agou pour cette organisation et surtout cet accueil chaleureux, sans oublier l’ensemble des officiers et tous les éléments présents ce matin. Demeurons unis et ensemble nous réaliserons de grandes choses, merci ». Un rafraîchissement a été servi à la caserne pour clôturer ce bel événement.(222 mots)