Une partie de football a opposé le quartier de Pentagone à celui du Banco, le mardi 18 février 2020, au terrain du Carrefour Agripac à Abobo. Cette rencontre de ‘’petit poto’’ avait un air de derby pour Pentagone FC et Nador Banco FC qui se disputent depuis longtemps, le titre de meilleure équipe de la commune d’Abobo.

Ainsi, c’est dans cette atmosphère de duel que Nador Banco Fc, a effectué le déplacement chez son voisin du Pentagone pour l’affronter. À l’entrée de jeu, les visiteurs affichent clairement leurs ambitions. Ils disputent tous les ballons et s’organisent pour contrer les locaux. Cependant, une erreur défensive de Nador Banco est bien exploitée par l’attaque de Pentagone FC, qui ouvre le score à la demi-heure de jeu.

Galvanisée par son avance de 1-0, l’équipe locale maintient la pression et multiplie les offensives dans le camp de Nador Banco. Ces efforts finiront par payer à la 2nde mi-temps, quand une action bien ficelée venue du milieu du terrain, met en orbite l’attaquant Sirma Soro de Pentagone FC. Bien servi, ce dernier ne tremble pas devant la cage adverse. Il transforme l’occasion en but. Puis, sur un penalty, les visiteurs réduisent la marque en toute fin de match. Ce derby ‘’abobolais’’ s’est terminé par la victoire de Pentagone FC, sur son terrain par le score de 2-1.