La PSG Academy, via son programme “Detect Pro Fund“, poursuit son travail de détection de talents dans les équipes de jeunes du monde entier. Vendredi dernier, lors de la première journée du tournoi organisé au Complexe sportif de Brofodoumé, plusieurs rencontres ont été l’occasion pour les recruteurs de la PSG Academy de repérer les jeunes joueurs les plus prometteurs.
Parmi ces rencontres, celle opposant PARM (maillot orange) à Espérance FC (maillot jaune et noir) a retenu l’attention. Dès la 14e minute, le numéro 9 de PARM ouvre le score en profitant d’une passe parfaitement ajustée. Espérance FC essaie de réagir, mais manque de réussite et ne parvient pas à concrétiser ses occasions. PARM double la mise à la demi-heure de jeu à la suite d’un beau mouvement collectif. Espérance FC tente bien de réduire le score, mais ne parvient pas à tromper la vigilance du gardien adverse.
Cette rencontre a ainsi permis aux recruteurs de la PSG Academy de repérer plusieurs joueurs intéressants. Ils ont notamment été impressionnés par la qualité de passe et la vivacité du numéro 9 de PARM, ainsi que par le jeu collectif de l’équipe. De son côté, Espérance FC a également démontré de belles choses, surtout dans l’utilisation des espaces et la création d’occasions de but.
Au-delà des résultats des différentes rencontres, le programme “Detect Pro Fund” de la PSG Academy poursuit son travail de détection de talents avec sérieux et passion. Les jeunes joueurs repérés lors de ces tournois auront peut-être l’opportunité de rejoindre un jour les rangs de la prestigieuse académie du Paris Saint-Germain.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Brofodoumé