lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Sport

DU FOOT POUR FÊTER LES MARIÉS

vendredi 30 août 2019 11:06

Ce jeudi 29 août 2019 à 8 heures, quelques parents, amis et connaissances du couple Keïta se réunissent sur le terrain du quartier Saint Joseph, dans la commune d’Attécoubé. L’objectif de cette rencontre est de participer à un match de gala organisé pour rendre hommage à Yacouba Keita et Fatim Souaré qui se marient ce jour.

En effet, conformément aux us et coutumes qui prévalent dans la communauté musulmane ivoirienne, les jeudis sont consacrés aux mariages religieux. Et avant la cérémonie les parents et amis décident de leur offrir ce match. Aucun des deux futurs mariés n’est présent mais on joue pour le plaisir, dans la bonne humeur.

Notons que Yacouba est conducteur de minicar, communément appelé “gbaka” et Fatim est commerçante au marché d’Adjamé. Les deux tourtereaux sont des amis d’enfance qui se sont perdus de vue un moment, et plus de 15 ans après, c’est en 2017 qu’ils se sont retrouvés. C’est le coup de foudre et ils décident tous les deux de vivre ensemble.

Le match prend fin à 9 heures et 30 minutes. Il laisse place à la bénédiction religieuse à la mosquée dudit quartier. La fête se poursuit au domicile de la mariée, avec les griottes et les musiciens chantant les louanges des nouveaux mariés, sur des rythmes endiablés. En plus des amis, parents et connaissances du couple Keita, tout le quartier se joint à la célébration du jour. ( 245 mots)

AGUIE AGUIE GHISLAIN ARNAUD