Les abdos bien dessinés sous ses T-shirts, des pectoraux visibles et des muscles saillants, ce sont toutes ces envies qui ont fait du transporteur Flavien N’Zi, un habitué des salles de gym. Marqué depuis son enfance par les physiques impressionnants de certaines célébrités du cinéma et du sport, il s’est inscrit dans un centre de culturisme à Abobo.
Les samedis et dimanches, en salle, le sportif passe des heures à muscler ses membres, en travaillant avec les haltères. Il pratique d’autres exercices également, pour avoir le corps dont il a toujours rêvé, et se sentir bien dans sa peau. Flavien s’entraîne avec beaucoup de volonté, car il souhaite développer ses muscles. Trois ans après ses débuts au sport, l’haltérophile observe l’évolution de son physique. C’est avec fierté qu’il se regarde désormais dans la glace, pendant ses séances. Flavien a pris du volume au niveau de ses biceps et triceps. Sa carrure en impose.

Cela ne l’empêche pas de continuer son sport. Quelques fois, il s’improvise en moniteur en aidant les débutants à suivre le rythme. Grâce à ses conseils, de nouveaux haltérophiles sur le point de jeter l’éponge, ont repris les entraînements. Ces derniers ont progressivement renoué avec les haltères, et ils ont retrouvé l’ambiance de la salle.
Propos recueillis par Baudoin Koffi, le dimanche 31 janvier 2021, à Abobo.