Ils étaient une quinzaine de joueurs, présents sur le terrain de volleyball, de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB), un espace qu’ils occupent tous les week-ends. En attendant l’arrivée des autres membres du groupe, les premiers joueurs en place s’échauffaient.
La préparation physique à son terme, les volleyeurs dont plusieurs évoluaient dans des clubs du championnat et en professionnels, ont entamé le premier set. Comme des sportifs toujours en activité, ces derniers ont animé la partie avec de beaux gestes techniques. Les services étaient de qualité et les smashs se multipliaient dans la partie. Les attaquants n’hésitaient pas à monter au filet pour des lobes. Ils étaient soutenus par les passeurs qui leur envoyaient de bonnes balles dans les airs. Quant aux défenseurs, ils essayaient de pousser l’adversaire à la faute par des contres. Dans la seconde moitié de jeu, le score était de 14-9, en faveur du volleyeur Kipré Parfait alias ‘’Kiper’’ et ses équipiers. À 11 points de remporter ce set, ils se sont fait rattraper par leurs adversaires. Le tableau d’affichage marquait désormais 23 à 22. Un faux pas et la victoire risquait de leur échapper, car l’équipe à marquer 25 points, était vainqueur.

Pour la balle de match, les 12 joueurs ne se sont pas fait de cadeaux. La lutte a été intense. Les deux équipes se renvoyaient la balle. Profitant du mauvais placement d’un adversaire, ‘’Kiper’’ s’est envolé plus haut que tout le monde, pour effectuer un puissant smash, qui a envoyé la balle mourir dans le camp opposé. Il venait d’offrir la victoire à son équipe, par ce beau geste après 40 minutes de jeu.
Propos recueillis par Baudoin Koffi, à Cocody, le samedi 30 janvier 2021.