Ce vendredi 23 août 2019, de nombreuses personnes sont rassemblées autour du terrain du complexe sportif de la commune de Taabo pour suivre un match de maracana.
Pour ce match, ce sont les équipes de Roland Garros et Essembo qui s’affrontent dans le cadre du tournoi NKD, du nom de N’Guessan Kouassi Douglas, instituteur et initiateur de ce tournoi dont le coup d’envoi était donné le dimanche précédent. Ce sont 8 équipes qui croisent les crampons dans cette compétition parrainée par Oumar Diallo, magistrat exerçant à Touba dans le nord du pays.
Dès 8heures et 30 minutes, l’arbitre siffle le coup d’envoi des 30 premières minutes de cette rencontre. Et dès l’entame du match, les deux équipes semblent se jauger. Les occasions ne manquent pas mais la frigidité qui caractérise les deux équipes plombe l’ambiance et les spectateurs présents commencent à élever la voix et à siffler les joueurs présents. Puis, à la 20eme minute de jeu, Owen, le capitaine de Roland Garros, s’isole sur le côté droit, tente une percée individuelle en éliminant 2 adversaires quand un troisième le fauche dans la surface de réparation. Le pénalty que siffle aussitôt l’arbitre semble indiscutable. Sans fléchir, Owen abat le portier d’ Essembo d’un coup de pied sec et donne l’avantage à son équipe.
La seconde mi-temps se déroule avec une nette domination de Roland Garros qui peine à alourdir le score. A la 60eme minute de jeu, l’arbitre siffle la fin du match et consacre la victoire de Roland Garros face à Essembo sur le score de 1-0. ( 275 mots)