lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Sport

FINALE DU TOURNOI DE LA PAIX

mardi 10 septembre 2019 16:53

Le dimanche 8 septembre 2019 à 16 heures a eu lieu la finale du tournoi de la Paix. La rencontre qui a opposé l’équipe de CP1 de Belleville à celle de Diaspora de Sokoura s’est tenue sur le terrain de l’école Bakassa au quartier Sokoura de Bouaké.

Organisé par monsieur Tapsoba Adama, coach technique de Bouaké Football Club, le tournoi, était placé sous le parrainage d’une célèbre marque de téléphone portable. C’est à une entame de match hachée et brouillonne que le public a eu droit. La faute certainement à l’état du terrain. Les deux équipes avaient du mal à poser le ballon et à développer leur jeu. La première période a été à la faveur de l’équipe de CP1 de Belleville qui a réussi à confisquer le ballon. Cette domination s’est soldée par l’ouverture du score signée Kouamé Jonathan par une tête plongeante sur un mauvais dégagement de Gnélou Aziz le portier de l’équipe de Diaspora. Kamara Lamine, le capitaine de CP1 de Belleville, a marqué de son empreinte cette première partie.

Menée par son capitaine Seck Michel, l’équipe de Diaspora a entamé la seconde période en mettant la pression sur son adversaire. Cela s’avère payant avec l’égalisation obtenue sur une frappe croisée de Doumbia Abdoul. C’est sur ce score de 1 but partout que l’arbitre va mettre fin à la partie. Place donc aux tirs-aux-buts pour départager les deux équipes. Les joueurs venus de Belleville vont se montrer plus adroits en réussissant 3 tirs contre 2 pour leurs adversaires.
L’équipe de CP1 de Belleville remporte donc la finale de cette édition du tournoi de la Paix.(267 mots)

GBAZIE SIDOLY