Pépé Soupe s’est entretenu avec Maître DALIE Tanguy, secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Football Petit Poteau, pour mieux comprendre les activités de la Fédération.
Quelles sont les actualités de la Fédération Ivoirienne de Petit Poteau ?
Actuellement, nous supervisons les tournois de vacances qui se déroulent sous l’égide de la Fédération.
Quelles sont les activités à venir ?
Les activités à venir sont We Love Maracana by Night, qui commence le 27 de ce mois. Nous avons également un tournoi prévu à Yamoussoukro organisé par la famille Banny du 10 au 12 novembre. À cela s’ajoute un autre grand tournoi prévu au mois de novembre organisé par Molar. Il y a également le Tournoi de l’Amitié prévu pour le 30 décembre, dédié aux U17. En gros, ce sont des tournois.
Avez-vous un message particulier pour les amoureux du Petit Poteau ?
Oui, un message particulier pour les organisateurs de tournois. Nous leur demandons de prendre contact avec la Fédération pour obtenir l’autorisation d’organiser un tournoi. Nous sommes une structure responsable, et nous souhaitons que les choses se fassent dans les normes. La porte de la Fédération est ouverte pour tout le monde. Le même message s’adresse aux athlètes, il faut qu’ils se rapprochent de la Fédération pour obtenir leur licence.
Quels sont vos derniers mots ?
Écoutez, le football Petit Poteau est aujourd’hui un tremplin entre le foot à 6 et le foot à 11. Beaucoup de nos athlètes ont signé des contrats à l’extérieur, d’autres sont en démarches. Je demande donc aux jeunes de s’accrocher.
Tour terminer Je tiens à remercier Pépé Soupe pour avoir mis en lumière nos activités.
Nous sommes ravis de pouvoir partager notre passion pour le football Petit Poteau avec autant de personnes.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4