Ce samedi 24 août 2019, le terrain du Zébié, au quartier Selmer dans la commune de Yopougon grouille de monde. Le match qui oppose l’équipe de Tedira à Otchotcholo dans le cadre de la 2eme journée de la poule E est riche en gestes techniques.
Même si chaque joueur vaut son pesant d’or, tous les spectateurs et commentateurs réunis se jour sont unanimes : Forlan Banigo est un as du ballon rond. Il fait partie de la nouvelle génération qui grâce à la qualité de jeu produit, marque ce mythique tournoi de son nom.
De son vrai nom Serge Olivier Sae, Forlan Banigo est originaire de la ville de Bonoua où il réside et d’où il a fait le déplacement spécialement pour ce match. Forlan âgé de 29 ans est père de 2 enfants et ouvrier journalier dans une entreprise d’eau minérale. “J’ai arrêté l’école en classe de 3eme parce que je n’avais plus de soutien financier. J’ai donc commencé à exercer de petits métiers pour m’en sortir”, explique-t-il.
Forlan, n’a jamais été dans une école classique de Football, il s’est fait tout seul. Un peu plus jeune, il louait les cassettes vidéo traitant des exploits de Ronaldinho et s’en inspirait pour ses entraînements individuels. C’est à croire que cela lui a bien réussi tant il régale le public de ses gestes d’anthologies. Forlan a démarré ce style en 2011 et c’est en 2016 qu’il prend part au Zébié pour la première fois. Il confie: “Je ne le fais pas pour de l’argent ou prouver quoique ce soit mais juste par plaisir.” Ses gestes acrobatiques finissent de graver son nom dans le cœur des supporters de Tedira. ( 278 mots)