A la veille de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et les Seychelles, l’acquisition des billets est une préoccupation majeure pour les fans.
Afin de faciliter cette acquisition pour ceux qui souhaitent s’en procurer, la Fédération Ivoirienne de Football a augmenté le nombre de sites publics où les billets sont vendus. Ce mercredi 15 novembre, nous nous sommes intéressés à un nouveau site situé à la mairie de Treichville.
Nous avons eu l’occasion d’interviewer Franc Touré, logisticien à la Fédération Ivoirienne de Football et vendeur sur place.
Il nous confie : Depuis le 10 novembre, nous avons été envoyés à la mairie afin que les gens puissent acheter leurs billets le plus tôt possible. Nous travaillons chaque jour de 8h à 16h30 et disposons quotidiennement d’environ 2000 billets. Nous en vendons entre 200 et 300 par jour au prix respectif de 2 000 FCFA ,5 000 FCFA et 10 000 FCFA.
Les ventes se font lentement comparativement aux autres sites car celui-ci est nouveau. La difficulté réside dans le fait que beaucoup veulent obtenir plusieurs tickets simultanément alors que notre bureau exécutif a émis une directive stricte limitant chaque personne à cinq tickets maximums afin éviter toute fraude ou revente.
Sur place, nous avons également rencontré M.Leandre Zegbi Bredouun manager sportif qui déclare Je me suis rendu auprès delà FIF pour acheter mes billets mais ils m’ont orienté vers la mairie. J’ai acheté quatre billets, un pour moi et deux pour mes collègues de travail, un pour ami venu de France. Nous sommes impatients d’être témoins de cette rencontre car plusieurs joueurs ont été appelés et devraient permettre à la Côte d’Ivoire de produire du beau football et vaincre tous les adversaires. Nous souhaitons voir si les joueurs sauront s’entendre.
A noter qu’à la fin de chaque journée, Franc Touré et sa co-équipière Justine N’Guessan font le point avec la comptabilité delà FIF avant de rentrer chez eux.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4