Pour son activité sportive du week-end, le groupe TDN (Tournoi des natifs) a convié ses membres à une partie de Maracana, le dimanche 17 janvier 2021, sur l’espace de jeu du campus de la Riviera 2, à Cocody. Deux équipes étaient en confrontation. Les natifs de février (NAFEV) de Lenny Belletoise, avec les couleurs orange et ceux de septembre en chasuble vert, conduits par Habib Karamoko.
Avant l’ouverture du score de cette rencontre par les verts, ils ont plusieurs fois subi les assauts de leurs adversaires. Finalement, leur but est arrivé contre le cours du jeu, sur une action conclue par un superbe coup de tête du capitaine Habib. La réaction de la NAFEV a suivi 5 minutes plus tard. Une balle perdue par la défense verte a été récupérée par l’attaquant Serges Kouadio. Ce dernier a profité d’une incompréhension entre deux joueurs adverses pour rétablir la parité au score. Dans la seconde partie de jeu, les natifs de septembre ont réorganisé leur jeu. Ce changement de stratégie leur a permis de marquer deux autres buts.

À 3 à 1, la rencontre semblait plier par Habib et son équipe. Sauf que leurs adversaires continuaient d’attaquer. Les efforts de ces derniers ont payé à quelques minutes du coup de sifflet final. Ils sont parvenus à réduire la marque. Le résultat définitif de cette opposition entre natifs a été de 3-2, en faveur des hommes nés en septembre.
Propos recueillis par Gouaméné Alain, le dimanche 17 janvier 2021, à Cocody.