Avant le début du Super Tournoi d’Abrass, les vétérans se sont donné rendez-vous pour un match de gala marquant leur pause hebdomadaire qui se tient tous les samedis sur le terrain Zimbabwe. Pour cause de tournoi ils ont joué ce vendredi 19 juillet 2019.
Les deux équipes qui ont battu le rappel de leurs troupes à l’occasion de ce choc se sont séparées sur un score nul de 1 but partout.
C’est d’abord l’équipe de « Zimbabwe » qui a pris l’avantage au score sur un tir limpide de son dossard numéro 4, du nom de Yoro en début de première mi-temps. L’équipe de « Galatasaray » n’a pas mis longtemps à réagir. C’est un remplaçant du nom de Kalifa qui a rétabli l’égalité parfaite au score entre les 2 équipes en répondant par un shoot sur lequel le portier de « Zimbabwe » n’a vu que du feu.
Aucune des 2 équipes n’a pu marquer un autre but. Ce fut un match totalement plaisant et âprement discuté entre les vétérans de Bromakoté dont l’âge oscille entre 40 et 50 ans. Ils se mettent ainsi en repos pour environ un mois. Laissant place à leurs jeunes frères pour le tournoi d’Abrass.
Abrass est une appellation fantaisiste de bramacoté comme on dirait « poy » pour Yopougon ou « treichtown » pour Treichville. Bromacoté dont nous feront un historique dans une prochaine publication est situé dans la commune d’Adjamé. (249 mots)