Le dernier match de ce dimanche 12 novembre 2023 au compte de la 9ème journée du championnat ivoirien de football a opposé le Racing Club d’Abidjan à l’AFAD Plateau. Après une rencontre très palpitante qui offrait la possibilité aux deux équipes de gagner jusqu’au coup de sifflet final, le Racing Club a fini par l’emporter à la 86ème minute grâce à un coup franc d’Abdoulaye Djiré.
Cependant, durant la rencontre, le gardien de but de l’AFAD Plateau a été d’un appui incroyable pour son équipe grâce à ses différents dégagements réussis, ce qui lui a valu le trophée d’homme du match. Après le match, nous nous sommes intéressés à lui et il nous a confié ces quelques mots :
C’était un match très intéressant dans l’ensemble, on a pris du plaisir à jouer. Après, il y a eu ce résultat qui nous a fait mal, mais c’est le football. On a tout essayé, mais je pense qu’on n’a pas eu la chance, c’est tout. Je pense qu’on va travailler sur la finition, on travaille beaucoup, mais on doit plus travailler sur ça. L’équipe adverse était beaucoup soutenue, certes c’est galvanisant, mais ils ont bien joué aussi. Il y a des équipes qui ne sont pas soutenues, mais qui ne parviennent pas à s’imposer. Par rapport au trophée, je suis content, ça me motive.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4