Pour la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football, l’équipe représentant l’Afrique du Sud a brillamment réussi sa phase de poules.
Entrée en lice le jour même de l’ouverture, où elle affrontait les JKT Queens de Tanzanie, elle n’a pas perdu de temps pour empocher ses trois premiers points en battant les Tanzaniennes par un score de 2 buts à zéro.
La deuxième journée opposait les Poulinine de Chabala à la formation marocaine Sporting Club de Casablanca, une rencontre qui fut différente de la première et plutôt difficile pour elle, mais elle a réussi à maintenir le cap et remporter le duel qui l’opposait au SC Casablanca par le strict minimum d’un but à zéro.
Au compte de la troisième journée, c’était le pays organisateur qui l’attendait, mais avec un mental au beau fixe et une confiance inébranlable comme le sélectionneur l’avait dit en conférence d’avant-match, elle n’a pas fait de cadeau à l’Atlético FC. Après une forte pression imposée par ces dernières sur elles, elles ont réussi à tenir les premiers moments du jeu, puis à inverser la situation. Les Mamelodies Sundowns empochent leurs 9ème points en battant la formation ivoirienne par un score de 3 buts à zéro.
Elles terminent ainsi premières des deux poules avec 9 points et clôturent la partie phase des poules avec 6 buts marqués et zéro encaissé.
Pour les demi-finales à venir, elles seront en duel avec leur ancien adversaire de la finale de la saison dernière, l’AS FAAR du Maroc, qui promet d’être l’une des rencontres les plus palpitantes.