Ce samedi 09 février 2019 comme tous les samedis, le Complexe Sportif de Yopougon grouille de monde. Il est 10 heures et outre les écoles qui ont cours d’EPS, il y a des groupes qui s’adonnent au sport. Le basketball le football et le maracana sont à l’honneur.
Dans cette ambiance particulière, le MaCY (Maracana Club de Yopougon) est à la tâche sur un terrain. Dirigé par le Président BAKAYOKO, ce club de maracana est affilié à la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) depuis trois (03) ans.
Selon le Président, le club compte vingt-cinq (25) membres actifs. On y trouve du tout, des fonctionnaires, agents et cadres de l’administration et des travailleurs et cadres du secteur privé ainsi que des étudiants et des sans-emploi. Au MaCY, peu importe votre statut social, seul l’amour du maracana a droit de citer. Et cet amour est la base d’une relation emprunte de solidarité entre membres.
Ce samedi, il n’y avait pas de compétition et c’était juste la séance hebdomadaire d’entrainement pour préparer les compétitions à venir. Les membres s’entrainaient avec sérieux pour être fin prêts pour les joutes à venir. C’est sous le regard du staff et d’autres spectateurs que cette séance s’est déroulée.