samedi 7 décembre 2019
Total des publications: 2232
Retour Sport

SPORT, MUSIQUE ET MAQUIS POUR L’INDÉPENDANCE

vendredi 9 août 2019 09:03

Ce mercredi 7 août, sur le terrain en face de l’école Hirondelle à Adjamé, il y a un match de football entre les anciens résidents du quartier et les jeunes en l’honneur des indépendances. Les jeunes doivent apprendre des anciens afin de pérenniser la cohésion sociale dans le quartier. Le meilleur moyen pour eux se passe entre le sport et la musique.

12 h 25 minutes le match débute, les joueurs sont chauds, la tension est au rendez-vous, l’équipe des anciens est vêtue de noir et les jeunes sont en bleus. Ce sont les anciens qui dominent la 1ère mi-temps, les occasions de but fusent ici et là mais rien de concret. À la deuxième  mi-temps ce sont toujours les anciens qui ont plus d’occasions, l’équipe adverse est aux aguets.

 C’est sous ce chaud soleil accompagné de musique zouglou distillée par  le maquis d’à côté que se déroule la seconde mi-temps. À  la 70 minutes Bakary de l’équipe des anciens, offre une occasion à son équipe, mais hélas il tape le poteau. Ses coéquipiers le réprimande: « tu pouvais marquer! Comment as-tu pu rater ça ! ». Le match se termine par un match nul.

Place au penalty. Les anciens commencent les tirs, leur joueur manque le but, l’équipe adverse pareille. C’est au deuxième tour que les jeunes prennent le dessus. Le match s’est terminé par une victoire des jeunes 1-0. Après le match, les équipes se sont assises dans le maquis d’à côté afin de célébrer l’indépendance d’une autre façon. Toujours au son du Zouglou. ( 265 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED