Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

SPORT UN APRÈS-MIDI AVEC M’BAPPE LE SEIGNEUR

Il s’appelle Biblo Bryant Jean Eudes, et a été révélé au grand public lors de la Super Coupe de Football Petits Poteaux. Plus connu sous le pseudonyme de “M’bappe le seigneur”, ce jeune homme a affolé les statiques en attaque. Ces performances ont fait de lui le meilleur buteur de la compétition.

Qui est M’bappe le seigneur ? D’où est venu ce nom ? Comment est-il perçu dans son environnement immédiat ? La recherche de ces réponses nous a conduits dans le quartier qui a connu ses premiers pas dans le football, à savoir Yopougon Cité Caféiers.

Biblo Bryant alias “M’bappe” le seigneur est âgé de 18 ans et mesure 1,78 mètre. Il a arrêté délibérément l’école pour suivre s’adonner à la pratique du football. Une décision bien difficile pour sa maman, qui fini tout de même par l’accepter. Les qualités de footballeur que démontre son fils sont impressionnantes, et Maman M’bappe est devenue fervente fan, lui délivre toutes les bénédictions possibles.

Le surnom “M’bappe le seigneur” lui est venu de ses proches. Étant le plus petit d’un tournoi auquel il participait, il avait fini par surclasser tout le monde. De plus, il avait la particularité de marquer des buts incroyables. C’est en raison de ces deux aspects que ce pseudonyme lui a été donné.

M’bappe le seigneur a été distingué à quatre reprises meilleur buteur, et à trois reprises meilleur joueur de plusieurs tournois auxquels il a participé. Et il compte continuer sur sa lancée afin de porter, un jour, les espoirs de l’équipe nationale ivoirienne. Les amis et la famille de M’bappe sont unanimes sur son talent et son humilité. Ils lui souhaitent de réussir dans le football.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration