SUPER COUPE PETITS POTEAUX : BILAN SPORTIF DE LA COMPÉTITION

Le rideau est tombé sur le prestigieux tournoi des champions des Petits Poteaux de Côte d’Ivoire, ce 29 novembre, au Centre sportif culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara. 16 équipes étaient engagées dans ce marathon qui a couronné la fabuleuse équipe de Yopougon. Ce qui ne fait pourtant pas de cette dernière la meilleure équipe du tournoi.

Le tournoi s’est déroulé sur 36 jours pour 56 matchs au total. 59 buts ont été inscrits durant la compétition. La meilleure équipe de ce tournoi est celle de Koumassi. En-dehors du trophée qui lui a échappé, l’équipe portée par le capitaine Zozo Nasri à tout raflé.

.

Koumassi s’en tire avec le titre de l’équipe qui a marqué le plus de buts avec un total de15 à son compteur. On y retrouve le meilleur buteur de la compétition en la personne de M’bappe Bryant. En inscrivant 8 buts, “M’bappe le seigneur” a survolé la compétition grâce à son aisance et sa classe.

Koumassi détient encore la Meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés. Grâce a sa charnière centrale tenue par le capitaine Zozo Nasri, et l’indéboulonnable Coucou Neuer, qui ont veillé au grain. Ce dernier ( Coucou Neur) est d’ailleurs récompensé du titre de meilleur gardien de but.

Le titre du meilleur passeur reste encore à l’équipe de Koumassi, avec le capitaine Zozo Nasri qui a délivré 5 passes décisives. Zozo Nasri n’a cessé de régaler avec ses passes venues d’ailleurs.

Koumassi boucle avec la distinction du Meilleur joueur, qui revient à son attaquant Fofana Mohamed alias la Flèche.

Le titre de l’équipe fair-play revient à la très prometteuse équipe de Korhogo, qui a fait un excellent tournoi en terminant 4e. Enfin, nous terminons avec l’équipe révélation du tournoi qui est l’équipe des cèdres du Liban de Zagad Mohamed.

Bainguié Jean-François, contributeur Pepesoupe à Adjamé.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.