La famille Tournoi des natifs (TDN) de Bouaké, s’était réunie dans le cadre de sa toute première activité sportive officielle de l’année 2021. Lors de cette sortie organisée au quartier Commerce de leur cité, les natifs ont choisi de faire du fitness. Cette séance, conduite par Coach ‘’Le Juste’’, a vu la participation de plusieurs personnes.
Elles ont répondu à l’invitation de leur premier responsable, Assi Franck, dont l’objectif était de rassembler ses membres à travers l’organisation de cette activité. Passée la présentation des vœux entre eux, les sportifs de la TDN, heureux de se retrouver, ont commencé leurs exercices par des petits trots. Dans un mouvement collectif, le moniteur et ses athlètes ont effectué des exercices aérobies et gymniques. Après une petite pause, l’encadreur a décidé d’accélérer le rythme de l’entraînement. Cette séquence a été l’occasion pour de nombreux natifs de renouer avec le sport, après les fêtes de fin d’année.
Saisissant ce moment, Assi Franck a remercié les membres de son association, qui ont répondu à son appel. À ces derniers, il leur a demandé de rester constants dans la pratique du sport, et d’œuvrer à la promotion de leur organisation. Malgré la fatigue, les membres de la TDN, ont pris plaisir à prendre part à cette activité sportive qui a duré deux heures.
Propos recueillis par Fidèle Oussou, le samedi 23 janvier 2021, à Bouaké.