Le mardi 29 août 2023 ont débuté les quarts de finale du Tournoi de l’Amitié de Yopougon Maroc. Une journée riche en émotions et en suspense, suivie de près par un public de plus en plus nombreux à la suite des phases de poules.
À 15 heures, l’arbitre a donné le coup d’envoi du premier match, opposant le C’est Doux FC au Akwaba FC. Ces deux équipes regorgent de talents exceptionnels et ont offert un spectacle captivant au public tout au long des 50 minutes de jeu, malgré le score de 1-0, qui ne reflète pas véritablement l’intensité du match. Les deux formations, caractérisées par leur jeu offensif, ont démontré un engagement exceptionnel sur le terrain. Le seul but de la partie, marqué à la 38e minute par le C’est Doux FC, a été l’œuvre du joueur Christ Messi, parfaitement servi par Dani, déclenchant ainsi la liesse chez les supporters grâce à un somptueux but.

Malgré la solide opposition de joueurs tels que Thiago Silva, Yao Nouveau, Shooter, Busquet et leurs coéquipiers, le Akwaba FC n’a pas réussi à égaliser, et leurs rêves de soulever le trophée des champions ont été dissipés. Grâce à l’efficacité de son buteur du jour, Christ Messi, qui est revenu sur le terrain tel le messie annoncé par les écrits saints, l’équipe du C’est Doux FC poursuit sa quête vers le sommet de ce Tournoi de l’Amitié, événement qui suscite une passion débordante au sein de la plus grande commune d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Le Tournoi de l’Amitié continue de tenir en haleine les amateurs de football, promettant encore plus de moments intenses alors que l’action se poursuit sur le terrain Pierre-Marie de Yopougon Maroc. La compétition, qui s’intensifie, offre une vitrine aux talents de la commune, rêvant d’une carrière prometteuse.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.