Ce samedi 25 février 2023 s’est tenu le match de barrage comptant pour le championnat de district de San Pedro. Étaient aux prises deux équipes de la région du Gboklê, à savoir le Football Club de Sango et son rival du jour, les Wines.
La partie, particulièrement disputée, donnait droit pour l’équipe gagnante à une qualification pour le tour suivant de la compétition. C’est sur une aire de jeu sablonneuse de la ville portuaire de San Pedro que la partie s’est disputée.
Devant un sympathique public, les acteurs ont eu à cœur de livrer une partie de Football de Petits Poteaux digne de la réputation de cette région qui regorge de nombreux talents. C’est le club de Sago, tout de jaune vêtu, qui va l’emporter à l’issue de l’empoignade. Il va devancer son rival de Wines sur le score de 2 buts à 1.

Cet avantage minimal leur ouvre le sésame de la participation au tournoi final régional. La ligue régionale de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux FIFPP entend faire les choses en grand cette année avec un très large éventail d’équipes participantes.
A l’issue de phases éliminatoires dans les différentes ligues régionales, il y aura un tournoi final qui consacrera l’équipe qui va succéder au vainqueur de la précédente édition.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à San Pedro